Faites passer votre pizza au niveau suivant avec de la sauce blanche faite maison. L'ail rôté et un coup de pied vif de zeste de citron prennent cette sauce de pizza crémeuse du terr jusqu'à la fab.
Temps de préparation 10 m min. Temps de cui 50 min. Temps total 60 min.
Ingrédients :
1 ail à tête
1 cuillère à soupe d'huile d'
2 tasses de lait entier
2 cuillères à soupe de beurre non salé
1/4 tasse de farine tout usage
Un cayenne pinceux, plus plus à déguster
1 cuillère à café de sel casher, plus plus au goût
1/2 tasse de parmesan, râpé
2 cuillères à café de zeste de citron
Méthode :
Préchauffer l'étuvage, la préparation et l'ail rôti:
Préchauffer l'étuve à 400 F. Pendant que le four préchauffe, utiliser un couteau tranchant pour couper le dessus de l'ail afin que les clous de girofle soient exposés.
Placer la tête d'ail parée au milieu d'un morceau de feuille d'aluminium et rincer à l'huile d'olive. Semez l'ail dans la feuille de manière à ce qu'il soit entièrement recouvert. Rôtir l'ail jusqu'à ce qu'il soit caramélisé et suffisamment mou pour qu'un couteau de parage perce ou non perce les clous de girofle, environ 40 minutes.
Ail rôti de lait:
Lorsqu'elles sont suffisamment froides pour les manipuler, pressez les gousses sur une planche à découper. Utilisez les côtés du couteau d'un chef, en balayant un mouvement de va-et-vient, pour écraser l'ail grillé dans une pâte. Vous devez vous retrouver avec environ 1 cuillère à soupe de pâte d'ail.
Désamorcer le lait pour la sauce mornay:
Placez une petite casserole à basse température. Ajouter du lait et ajouter la pâte d'ail, en fouettant ensemble pour briser les agrégats. Couvrir en partie la casserole avec un couvercle et amener à un berceau nu à chaud.
Une fois que le lait commence à mijoter, recouvrez complètement la poêle avec le couvercle et éteindre le feu. Restez au chaud. L'arôme d'ail continuera à perfuser le lait pendant qu'il est assis.
Faites le roux:
Dans une casserole moyenne réglée à feu moyen, ajouter le beurre. Lorsque le beurre est fondu et mousseux, fouetter la farine et cuire jusqu'à ce qu'elle sente la noisette et soit doré, environ 2 minutes.
Faites la sauce mornay :
Verser lentement le lait chaud infusé à l'ail dans le mélange beurre-flain, en fouettant tout le temps. Fouetter jusqu'à ce que l'onctueure, quelques morceaux d'ail restant dans le mélange sont corrects.
Porter la sauce à mijoter, garder un œil sur la chaleur et agiter fréquemment pour éviter les brûlures. Réduire la chaleur à une température moyennement basse et mijoter jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment épaisse pour enrober le dos d'une cuillère, environ 3 minutes. Fouetter dans le cayenne et le sel.
Retirer du feu, fouetter le fromage parmesan et le zeste de citron. Goûtez et ajustez le caissier, si vous le souhaitez.
